20 Juin

Ordre du jour du Conseil Communal – 26/06/2017

La prochaine séance du Conseil communal se tiendra à la Maison communale, le lundi 26 juin 2017, à 20h.

 

 ORDRE DU JOUR

 

 

Informations au Conseil : – rapport sur les marchés publics

– rapport personnel communal

 

  1. Procès-verbal de la séance du 1er juin 2017.
  2. Ordonnance générale de police – Modifications.
  3. Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière – Route N604 (Rue de Barchon – Zone30-abords d’école) – Projet d’arrêté ministériel – Approbation.
  4. Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière.
    • Stationnement rue Vieille Voie.
    • Stationnement rue Champ du Pihot.
    • Stationnement Voie du Pont.
  5. Redevance communale pour l’occupation du domaine public par les commerces ambulants.
  6. Modifications budgétaires ordinaire et extraordinaire n° 2.
  7. Centre public d’Action sociale – Modifications du statut administratif et du règlement de travail du personnel – Approbation.
  8. Subsides 2017 – Asbl Les Jeunes de Saive.
  9. Convention avec l’asbl « Les Compagnons du Vieux Château de Saive ».
  10. Convention avec l’asbl Terre sur les modalités de la gestion des déchets textiles ménagers – Renouvellement.
  11. Marché public – Conditions et mode de passation – Marché de services ayant pour objet l’entretien des tableaux interactifs des écoles communales.
  12. Sanctions administratives – Fonctionnaire sanctionnatrice provinciale suppléante – Désignation.
  13. Patrimoine – Convention d’occupation précaire – Renouvellement. (Monsieur Jean-Marc BLISTIN)
  1. Patrimoine – Lotissement rue de la Motte et Clos des dames – Reprise de voirie et mise en domaine public.
  2. Demande de permis d’urbanisme – Modification de voirie – Déplacement du sentier vicinal n° 67 à Saive.
  3. Projet de contenu du rapport sur les incidences environnementales des projets de modification des Plans d’Assainissement par Sous-bassin Hydrographique – Avis.
  4. Asbl Enfanfare – Annulation de prêt et conversion en subside – Approbation.

 

HUIS CLOS

 

  1. Convention de détachement de personnel – Prolongation.
  2. Personnel enseignant – Evaluation du directeur stagiaire au terme de la deuxième année de stage.
  3. Personnel enseignant – Nomination à titre définitif d’un directeur d’école.
  4. Personnel enseignant – Interruptions de carrière.
  5. Personnel enseignant – Congé pour prestations réduites.
  6. Personnel enseignant – Désignations temporaires – Ratifications.

 

 

 

PAR LE COLLEGE,

 

La Directrice générale,                                                                                        Le Bourgmestre,

Ingrid ZEGELS                                                                                                     Marc BOLLAND

14 Juin

Grippe aviaire – Fermeture des marchés publics d’oiseaux et de volailles – 14/06/2017

De nouvelles contaminations de grippe aviaire ont été constatées en Belgique ces dernières semaines.

Etant donné qu’uniquement des oiseaux d’amateurs étaient concernés, des mesures ont été prises en premier lieu dans le rayon immédiat des poulaillers concernés.

C’est pourquoi l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA) a décidé d’interdire, à partir de ce mercredi 14 juin 2017, la vente de volailles et d’oiseaux sur les marchés, ainsi que les rassemblements (concours, expositions, ventes, …) avec des volailles (uniquement de volailles dans ce dernier cas).

Les rassemblements d’oiseaux autres que les volailles sont toujours possibles.

ATTENTION : voici les règles qui sont d’application :

– L’événement doit être enregistré auprès de l’Agence alimentaire.

– L’organisateur tient une liste qui mentionne le nom et l’adresse des vendeurs sur le rassemblement.  Cette liste doit être mise à la disposition de l’Agence alimentaire pendant au moins 2 mois.

– Un médecin vétérinaire agréé doit contrôler le respect des dispositions concernant les maladies contagieuses de volailles.  Il s’agit en premier lieu de vaccination obligatoire pour la maladie de Newcastle et l’obligation de confiner ou protéger tous les oiseaux de façon à rendre impossible le contact avec des oiseaux sauvages pendant les 10 jours qui précèdent la tenue sur le marché.

Dans le cadre de la prévention contre la grippe aviaire, il est important que ces règles soient rigoureusement appliquées.

afsca

12 Juin

Classement du jogging (11/06/17)

Classement 5 km jogging printemps 2017 Classement 10 km jogging printemps 2017
Nom Prénom Dossard Temps Nom Prénom Dossard Temps
1 Patriarca Eddy 239 00:21:44 1 Paquet Amaury 200 00:34:11
2 Medart Merceds 32 00:22:35 2 Mulders Samuel 217 00:38:37
3 Mathoul Christophe 61 00:22:51 3 Muylkens Thibaut 212 00:39:43
4 Keydener Christian 42 00:24:00 4 Lancellotti Julien 229 00:41:03
5 Josse Noel 201 00:24:02 5 Delsupexhe Sébastien 231 00:43:52
6 Demonceau Isabelle 210 00:24:36 6 Muller Françoise 202 00:44:10
7 Tassin Ludovic 35 00:25:17 7 Gomboso Marc 241 00:44:11
8 Merenne Virginie 207 00:27:04 8 Bruwier François 211 00:46:33
9 Linotte Marine 49 00:27:36 9 Fléron Bertrand 222 00:48:49
10 Meulewater Laurent 36 00:28:36 10 Josse Noel 201 00:49:37
11 Hoeters David 41 00:29:26 11 Fabry-Ventat Laurie 204 00:51:03
12 Quera Léo 236 00:29:36 12 Haeters Nicolas 227 00:51:06
13 Vanoirbeck Dominique 54 00:29:55 13 Heusschen Dominique 208 00:51:54
14 Lemaire Evelyne 37 00:31:50 14 Fabry Nicolas 205 00:52:19
15 Bonhomme Caroline 60 00:31:59 15 Piron Fabrice 223 00:53:20
16 Francis Irène 53 00:32:04 16 Gigot Michael 238 00:54:59
17 Fabry Emeline 4 00:32:21 17 Monami Serge 233 00:57:31
18 Dumont Dylan 44 00:32:41 18 Gillon Patrick 226 00:59:52
19 Cattalaba Jeremy 43 00:32:42 19 Klinkenberg Philippe 220 01:03:15
20 Crichoux Lise 28 00:32:45 20 Pirenne Magali 225 01:03:29
21 Ortega Violaine 27 00:32:45 21 Lesoinne Philippe 228 01:03:50
22 Heusschen Céleste 45 00:32:46 22 Comblain Fanny 242 01:06:06
23 Bouchat Valérie 30 00:32:50 23 Servay Pascal 230 01:06:07
24 Sabel Ingrid 52 00:34:00 24 Micheli Sabrina 221 01:06:12
25 Prégardien Aline 232 00:34:31 25 Mulders Samuel 218 01:07:05
26 Pisano Paolo 56 00:34:58 26 Nossent Françoise 235 01:11:37
27 Bolland Romain 48 00:35:15 27 Charlier Delphine 203 01:14:28
28 Dumont Chantal 40 00:35:45
29 Quera Lou 64 00:36:06
30 Lesoinne Véronique 50 00:36:09
31 Counen Josée 33 00:36:10
32 Pisano Alicia 57 00:36:20
33 Dumont Fabienne 58 00:36:22
34 Fabry Claire 6 00:36:45
35 Bours Meliss 39 00:37:00
36 Duchesne Véronique 10 00:37:09
37 Metzer Hélène 26 00:38:11
38 Delcroix Agnès 24 00:38:19
39 Deprez Françoise 59 00:38:31
40 Corman Jocelyne 62 00:38:31
41 Witryk Christelle 29 00:38:43
42 Boussard Céline 51 00:38:45
43 Tassin Vanessa 34 00:38:45
44 Demarthr Noémie 11 00:39:30

Félicitation à tous !
Rendez-vous lors de la prochaine session, le 31 août 2017.

08 Juin

Conseil Communal des Enfants : Rassemblement à Waremme 22/04/2017

La commune a répondu à l’appel au rassemblement des différents conseils communaux de Wallonie, on a parlé d’une quarantaine de communes présentes, soit 450 enfants sur place sans compter leurs accompagnants.

Le lieu de rassemblement fut Waremme parce que cette commune fêtait cette année ses 30 ans de CCE.

La journée s’est déroulée en plusieurs phases :

Le départ et l’aller en car, très bien organisés en « co-car-age » avec deux autres communes orchestrés par notre Laurence.

2017_cc_03L’accueil, un grand hall de sports, des discours d’adultes et un accueil personnalisé par les conseillers communaux enfants de Waremme, chacun dit une petite phrase personnalisée.

L’atelier du matin nous propose des jeux de tables, avec une animatrice qui nous motive autour de 3 jeux.  Quelle émulation pour le jeu des drapeaux…

Le temps de midi, repas copieux suivi d’une récréation dans les espaces avoisinants, on sent bien que ces enfants ont besoin de bouger et l’envie de se retrouver que ce soit en babillage ou au travers de jeux à plusieurs…

L’atelier de l’après-midi leur a permis de découvrir et le studio d’enregistrement et la découpe laser ou l’imprimante 3D. Waoouw

Le retour, plus calme nous a ramenés dans nos contrées blegnytoises.

Belle journée pour tous, il me semble?

08 Juin

Conseil Communal des Enfants : Sixième réunion 24/04/2017

Après l’habituel accueil convivial, les Conseillers se regroupent autour de Maurice Massart qui nous invite à découvrir le site arboré de la caserne.

En effet, nous nous réunissons cette fois sur le site de la caserne qui nous accueillera pour notre journée de clôture le 26 juin.

C’est avec enthousiasme et appétence que nos jeunes découvrent les pentes sauvages de ces chemins qui nous guident dans cet espace réservé.

Nous aurons à préparer cette journée du 26, les accompagnants et les conseillers observent le moyen d’optimiser les lieux en vue d’accueillir 250 enfants.2017_cc_01

30 Mai

Fête des mamans – Caserne de Saive (26/03/2017)

Voici enfin les photos de la fête des mamans qui s’est déroulée le dimanche 26 mars 2017 à la Caserne de Saive.

Si vous souhaitez recevoir les autres photos prises ce jour-là, n’hésitez pas à contacter Mademoiselle Justine BOUILLE au 04/345.97.32.

Encore merci pour votre présence !

29 Mai

Ordre du jour du Conseil Communal – 01/06/2017

La séance du Conseil communal se tiendra à la Maison communale, le jeudi 1er juin 2017, à 20h.

  

ORDRE DU JOUR

 

Informations au Conseil :

– PV de la réunion conjointe des Conseils de la commune et de l’Action sociale du 4 mai 2017.

– rapport personnel communal.

  1. Procès-verbal de la séance du 4 mai 2017.
  2. Fabrique d’Eglise de Mortier – Compte 2016 – Approbation.
  3. Fabrique d’Eglise de Mortier – Modification budgétaire n° 1 pour l’exercice 2017 – Approbation.
  4. Règlement de police – Rues réservées au jeu.
  5. Convention entre la Commune et le CPAS de Blegny pour la passation d’un marché public conjoint de services ayant pour objet la désignation d’un prestataire de services postaux pour la distribution du courrier et les services associés pour la commune et le CPAS.
  6. Marchés publics – Conditions et mode de passation.

6.1. Marché public de travaux ayant pour objet la réfection partielle de la toiture du bloc D de la caserne de Saive.

6.2. Marché public de travaux ayant pour objet la réalisation d’aménagements pour personnes à mobilité réduite (PMR) au niveau de différents passages pour piétons de la commune.

6.3. Marché public de travaux ayant pour objet la réfection de voiries en 2017.

6.4. Marché public de travaux ayant pour objet la désignation d’un couvreur chargé de différentes interventions dans divers bâtiments communaux.

6.5. Marché public conjoint de services ayant pour objet la désignation d’un prestataire de services postaux pour la distribution du courrier et les services associés pour la commune et le CPAS.

  1. Aliénation immobilière communale –– Caserne de Saive – Quartier Cahorday – Procédure et conditions.
  2. Aliénation immobilière communale – Place Sainte-Gertrude – Procédure et conditions – Modifications.
  3. Accident de roulage – Remplacement d’un point lumineux – Transaction sur le montant des frais à récupérer par la commune.
  4. Personnel communal – Statut administratif – Modifications.
  5. Personnel communal – Règlement de travail – Modifications.
  6. ASSOCIATION INTERCOMMUNALE POUR LE DEMERGEMENT ET L’EPURATION – Assemblée générale ordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  7. CENTRE HOSPITALIER REGIONAL DE LA CITADELLE – Assemblée générale ordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  8. COMPAGNIE INTERCOMMUNALE LIEGEOISE DES EAUX – Assemblée générale ordinaire des Associés – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  9. ECETIA COLLECTIVITES SCRL – Assemblée générale ordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  10. ECETIA FINANCES SCRL – Assemblée générale ordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  11. ECETIA INTERCOMMUNALE SCRL – Assemblées générales ordinaire et extraordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  12. INTRADEL – Assemblée générale ordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  13. NEOMANSIO – Assemblée générale ordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  14. PUBLIFIN SCiRL – Assemblées générales ordinaire et extraordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  15. SERVICES PROMOTION INITIATIVES SCRL – Assemblée générale ordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.

HUIS CLOS

  1. Personnel enseignant – Démission de fonctions.
  2. Personnel enseignant – Désignations temporaires – Ratifications.

 

 

PAR LE COLLEGE,

 

La Directrice générale,                                                                                        Le Bourgmestre,

Ingrid ZEGELS                                                                                                Marc BOLLAND

 

23 Mai

Le gaz naturel, c’est le bon plan !

Se chauffer, se laver, cuisiner…
Difficile de trouver plus polyvalent et sûr que le gaz naturel. Doux pour la planète et votre portefeuille, c’est vraiment le bon plan !

 

ECONOMIQUE  -> Préservez votre budget grâce à un investissement dans un équipement efficace qui vous permettra d’atteindre un rendement plus élevé.

DOUX POUR LA PLANETE -> Choisissez l’allié des énergies renouvelables. A la combustion, il produit 25 à 50 % de gaz à effet de serre en moins que d’autres énergies fossiles.

POLYVALENT -> Polyvalent De la cave au grenier, c’est l’énergie idéale pour alimenter toutes vos installations.

SECURISANT -> Contrôles stricts, détection facile, dissipation rapide… Le gaz naturel fait partie des énergies les plus sûres.

STABLE -> Un paiement étalé sur toute l’année, pour ce que vous consommez réellement ! En plus, les variations du prix du gaz naturel ne sont plus liées au cours du pétrole.

 

Intéressé? Plus d’infos?
Contactez-nous via www.resa.be ou au 04/220.12.11