18 Sep

La bibliothèque de Housse déménage !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

La bibliothèque vous sera à nouveau accessible à partir du vendredi 21 septembre 2018 et ce aux heures habituelles (16h à 18h30) dans une classe au rez-de-chaussée de l’école primaire de Housse. L’accès se fera pas la rue du Stage en suivant les indications TENNIS ou ECOLE COMMUNALE.

Au plaisir de vous revoir,
N. Henvaux

17 Sep

Ordre du jour du Conseil Communal du 20/09/2018

La séance du Conseil communal se tiendra à la Maison communale, le jeudi 20 septembre 2018 à 20h00.

 

ORDRE DU JOUR

 

Informations au Conseil :

– rapport sur les marchés publics

– rapport personnel communal

  1. Procès-verbal de la séance du 28 juin 2018.
  2. Fabriques d’églises – Budget 2019 – Approbation.

2.1. Barchon.

2.2. Saint-Remy.

  1. Fabriques d’églises – Budget 2019 – Réformation.

3.1. Blegny.

3.2. Housse.

3.3. Mortier.

3.4. Saive.

  1. Crédit urgent – Ratification.
  2. Situation de la caisse du Directeur financier au 31 mars 2018.
  3. Règlement communal fixant les modalités des enquêtes sur la résidence réelle des personnes sur le territoire de la commune ainsi que la forme et le contenu des rapports d’enquête – Modifications.
  4. Règlement communal sur les funérailles et sépultures – Modifications.
  5. Marchés publics – Conditions et mode de passation – Marché de travaux pour le remplacement de chaudières à la promotion sociale.
  6. Convention cadre entre l’Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des communes de la Province de Liège (AIDE) et la Commune de Blegny dans le cadre de la gestion patrimoniale de l’égouttage sur l’entièreté de son territoire.
  7. Plan de cohésion sociale – Evaluation globale 2014-2019 – Ratification.
  8. Aliénation immobilière communale – Collecteurs du Bolland et du Bacsay – Lot 1 – AIDE.
  9. Demandes de certificat d’urbanisme n° 2 – Création d’une voirie.

12.1.  Sur un bien sis rue Cahorday.

12.2.  Sur un bien sis rue Nifiet.

  1. Aides à la Promotion de l’Emploi – Cession de points APE du CPAS à la Commune – Approbation.
  2. NEOMANSIO – Assemblée générale extraordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.
  3. PUBLIFIN SCiRL – Assemblée générale extraordinaire – Approbation des points portés à l’ordre du jour.

HUIS CLOS

  1. Personnel administratif – Démission de fonctions.
  2. Personnel enseignant – Démission de fonctions.
  3. Personnel enseignant – Interruption de carrière – Retrait de décision.
  4. Personnel enseignant – Congé pour prestations réduites – Ratification.
  5. Personnel enseignant – Congé pour exercer provisoirement une autre fonction dans l’enseignement – Ratifications.
  6. Personnel enseignant – Interruption de carrière dans le cadre d’un congé parental – Ratifications.
  7. Personnel enseignant – Désignations temporaires – Ratifications.

 

 

PAR LE COLLEGE,

La Directrice générale,                                                                                             Le Bourgmestre,

Ingrid ZEGELS                                                                                                           Marc BOLLAND

 

17 Sep

Madame, Monsieur,

En vertu de l’article L1532-1 §2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, la SPI et l’AIDE vous informe que leurs Conseils d’Administration ouverts au public se tiendront le mardi 23 octobre 2018 au Val Benoit (salle Millau) quai Banning 6 à 4000 Liège :

  • à 18h Conseil d’Administration public de l’AIDE avec pour ordre du jour :
    1) Présentation du rapport d’activité et du rapport de gestion
    2) Evaluation du plan stratégique
  • à 19h Conseil d’Administration public de la SPI avec pour ordre du jour :
    1) Présentation des activités de la SPI – Focus sur le Val Benoit
    2) Présentation du rapport de gestion

 

Téléchargez les documents ici : AIDE-SPI

13 Sep

Avis d’enquête publique : Projet de plan d’actions de lutte contre le bruit routier

Le Collège communal informe la population que, dans le cadre de la directive 2002/49/CE du Parlement européen et de Conseil du 25 juin 2002 relative à la gestion du bruit dans l’environnement, transposée en droit wallon par l’Arrêté du Gouvernement wallon du 13 mai 2004 relatif à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, une enquête publique relative au projet de plan d’actions de lutte contre le bruit routier est organisée sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon.

Téléchargez le document ici : avis d’enquête publique

12 Sep

Interdiction de stationnement en raison de la Foire aux livres à Saint-Remy

Le 3 septembre 2018, le Collège communal  a pris une ordonnance de police relative à l’interdiction de stationnement des véhicules sur le parking de la Place Communale, excepté pour les exposants, et rue d’Argenteau, le dimanche 16 septembre 2018, de 7h à 18h et sur la mise en circulation locale de la rue d’Argenteau le dimanche 16 septembre 2018, de 7h à 18h, en raison de la Foire aux livres de SAINT-REMY.

Téléchargez les documents ici : Avis de publication (1) et Ordonnance de police