18 Déc

ERRATUM : calendrier Intradel

Vous avez certainement tous reçu, il y a peu, votre calendrier Intradel 2018… A sa lecture, il apparait que deux erreurs d’agenda s’y soient glissées.

Voici, donc, les bonnes dates des fêtes locales impliquées pour correctif :

  • Fête à Saive : du 29 juin au 3 juillet 2018
  • Fête à Blegny : 6 au 10 juillet 2018

Merci de prendre bonne note de cette erreur indépendante de notre volonté.

 

18 Déc

Ordre du jour Conseil communal – 21/12/2017

La séance du Conseil communal se tiendra à la Maison communale, le jeudi 21 décembre 2017, à 20h00.

ORDRE DU JOUR

Informations au Conseil :

  • rapport personnel communal
  • rapport sur les marchés publics
  1. Marchés publics – Modification des conditions – Prises d’acte.
    1. Marché public de travaux ayant pour objet la transformation des infrastructures du football de Mortier.
    2. Marché public de travaux ayant pour objet l’aménagement de l’ancienne maison communale de Housse.
    3. Marché public de travaux ayant pour objet la démolition de la buvette du football de Saive et l’aménagement d’une nouvelle buvette préfabriquée dotée de vestiaires.
    4. Marché public conjoint de fournitures ayant pour objet l’acquisition de produits d’entretien pour la commune et le CPAS.
    5. Marché public conjoint de services ayant pour objet le contrôle des absences pour raison médicale des agents communaux et du CPAS.
    6. Marché public de services ayant pour objet l’organisation d’un voyage pour les pensionnés de la commune de Blegny.
  2. Marchés publics – Conditions et mode de passation.
  3. Environnement – Actions de prévention – Mandat à Intradel.
  4. Convention avec les pouvoirs organisateurs des écoles libres relative à l’octroi  d’avantages sociaux.
  5. Convention entre la commune et le CPAS de Blegny pour la passation d’un marché public conjoint de services ayant pour objet le contrôle des absences pour raison médicale des agents communaux et du CPAS. 
  6. Convention entre la commune et le CPAS de Blegny pour la passation d’un marché public conjoint de fournitures ayant pour objet l’acquisition de produits d’entretien.
  7. Subsides 2018 – Salon du vin de Blegny-Mine.
  8. Subside annuel de fonctionnement 2017 – Académie Royale de musique César Franck – Modification du mode et du montant de l’octroi du subside.
  9. Dotation communale à la zone de police Basse-Meuse pour l’année 2018.
  10. Budget communal 2018 – Approbation.
  11. Redevance communale sur l’inscription et l’utilisation des services des bibliothèques communales.
  12. Crédit urgent – Ratification.
  13. Règlement d’ordre intérieur des bibliothèques communales – Approbation.
  14. Procès-verbal de la séance du 30 novembre 2017.
    1. Marché public de travaux ayant pour objet la rénovation du foyer culturel de Saint- Remy.
    2. Marché public de travaux ayant pour objet la fourniture et la pose d’un carrelage à l’école communale de Housse.
  15. Marché public conjoint de travaux ayant pour objet la réfection du Pont Thier Herkay à Cheratte-Blegny – Approbation des conditions.
  16. Aliénation immobilière communale – rue Saivelette à Housse – Décision de vente.
  17. Patrimoine – Convention d’occupation précaire avec la Police Fédérale de Liège.
  18. Accueil Temps Libre – Rapport d’activité 2016-2017.
  19. Accueil Temps Libre – Plan d’action 2017-2018.
  20. Sanctions administratives – Fonctionnaires sanctionnateurs provinciaux – Désignations.
  21. Sanctions administratives – Approbation de la convention relative à la mise à disposition de fonctionnaires sanctionnateurs provinciaux dans le cadre des infractions à la voirie communale.
  22. Route d’Artagnan – Accord sur la participation au projet.
  23. Réunion du groupe de travail sur le règlement d’octroi des subsides aux associations – Prise d’acte (point demandé par le groupe ARC Blegny).HUIS CLOS
  24. Mise de personnel communal à disposition de l’Agence locale pour l’Emploi.
  25. Personnel enseignant – Désignations temporaires – Ratifications.

PAR LE COLLEGE,

La Directrice générale,                    Le Bourgmestre,
Ingrid ZEGELS                                 Marc BOLLAND

13 Déc

Modification du tracé de la voirie communale par la suppression d’une partie du chemin vicinal n°7 dénommé rue Légipont

Le Collège communal porte à la connaissance du public que, par décision du 30 novembre 2017, le Conseil communal a marqué son accord sur la modification du tracé de la voirie communale par la suppression d’une partie du chemin vicinal n°7 dénommé rue Légipont à SAIVE à savoir 797m2 telle qu’elle apparaît sur le plan de mesurage dressé par Monsieur Michel SAUSSEZ, géomètre-expert, en date du 22 septembre 2017.

 

Téléchargez les documents ici : Avis publication et Délibération

13 Déc

Règlement taxe sur les documents délivrés par la commune en matière urbanistique

Le 26 octobre 2017, le Conseil communal a arrêté un règlement taxe sur les documents délivrés par la commune en matière urbanistique ainsi que sur les travaux administratifs réalisés par la commune en cette matière pour les exercices 2018-2019.

Téléchargez le document ici : règlement taxe sur les documents délivrés par la commune en matière urbanistique