07 Sep

Journées du Patrimoine : Le Vieux Château de Saive

Vous pourrez y découvrir les vestiges d’une des plus belles forteresses médiévales de la région, dont l’histoire agitée a marqué la principauté !  Une exposition de panneaux historiques et didactiques émaillera le parcours du visiteur (visites libres et/ou guidées : +- 3/4h).

Le thème de ce week-end au Vieux Château est « A la croisée des chemins de l’histoire, des époques et des peuples ».   Les visites seront donc orientées sur les liens entre anciennes et nouvelles voies de communication, l’histoire générale et locale, les aspects socio-économiques…

Des animations sont prévues pour les enfants : maquette didactique, visites spécifiques…

De plus, une animation musicale sera assurée par un pianiste (B. Thill, jeune diplômé du conservatoire) accompagné d’une violoniste.

Enfin, pour les gourmets, quelques échoppes d’artisans de la région seront présentes (Clairé, spéculoos, pâtisseries…), en plus du bar où vous pourrez déguster une Sylvatienne (bière blonde locale).

Pour rappel, le site n’est ouvert qu’une fois tous les deux ans pour cet événement !

Au plaisir de vous y voir nombreux,

Où : Saive 4671 (Blégny), accès par la rue du Grand Moulin/ rue sur les Heids; autoroute E40 sortie 36, parking place Mosty ou vieille voie d’Ardenne ; accès interdit aux voitures sauf PMR

Vieuxchateau-saive.be – Organisation ASBL Compagnons du Vieux Château

Journée Patrimoine 2017

Leave a reply