Blegny, le 20 mars 2020

Madame, Monsieur,

Pour rappel, le Conseil national de sécurité du 12 mars a décidé de suspendre les leçons jusqu’au 3 avril inclus.

Au terme de cette première semaine de suspension, le Collège communal et les directions des écoles tiennent particulièrement à vous remercier d’avoir respecté les mesures du Gouvernement fédéral dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

En effet, les élèves ont été moins d’ 1% à fréquenter les établissements scolaires. C’est grâce à ces agissements citoyens et à la responsabilité de chacun d’entre nous que notre pays éradiquera le Covid-19.

Néanmoins, UN SERVICE DE GARDERIE de 7 heures à 18 heures sera organisé dans chaque établissement. Cette solution DOIT RESTER UNE EXCEPTION à laquelle vous ne devrez recourir que si vous n’avez aucun autre moyen. En effet, il est recommandé que l’encadrement des enfants soit assuré pour

les personnes qui travaillent elles-mêmes dans le domaine des soins de santé, de la sécurité publique, de l’accueil de la petite enfance, de l’accueil des personnes âgées, de l’enseignement ou de l’alimentaire ainsi que pour celles qui ne peuvent faire autrement que de confier les enfants à leurs grands-parents (catégorie à risque du Covid-19).

Si vous êtes malgré tout contraints d’utiliser ce moyen de garde, nous vous invitons à compléter les tableaux ci­ joints pour les deux semaines à venir et à les faire parvenir à la direction soit par mail soit en les déposant dans la boite aux lettres de l’école.

TABLEAU N°1 – semaine du 23 au 27 mars : dépôt pour le lundi 23 mars au plus tard. TABLEAU N°2 – semaine du 30 mars au 3 avril : dépôt pour le lundi 30 mars au plus tard.

En cours de semaine, en fonction de votre organisation familiale, vous devez impérativement prévenir la direction de l’école de tout changement au niveau de l’inscription ou de la désinscription de votre(vos) enfant(s).

Ci-dessous, vous trouverez les coordonnées des écoles communales :

En cette période difficile, nous vous souhaitons, Chers Parents, beaucoup de solidarité et de courage. Prenez soin de vous et de vos proches.

POUR LE COLLÈGE,

Ingrid ZEGELS, Directrice générale

Arnaud GARSOU, Echevin de l’Enseignement

Marc BOLLAND, Bourgmestre

Télécharger les documents :