Blegny, le 7 juillet 2022

Avis aux habitants de Saive

Objet : mise en sens unique d’une portion de la rue Cahorday – Mesure test

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous vous informons qu’à partir du vendredi 15 juillet 2022 jusqu’au vendredi 30 septembre 2022, la portion de la rue Cahorday comprise entre le porche d’entrée du site de l’ancienne caserne de Saive vers son carrefour avec les rues des Châteaux et de Saive sera interdite à tout conducteur, sauf pour les cyclistes.

Concrètement, cela signifie qu’il ne sera plus possible de rejoindre la rue des Châteaux ou la rue de Saive par la rue Cahorday, mais que l’inverse sera toujours possible, à savoir : rejoindre la rue Haute-Saive en venant des rues des Châteaux, Cahorday ou Champs du Pihot. Les cyclistes quant à eux, pourront continuer à circuler dans les 2 sens de circulation.

Il s’agit là d’une ordonnance de police prise à titre expérimental et suite à l’étroitesse d’une portion de la rue Cahorday qui ne permet pas le croisement des véhicules entre eux sans présenter un danger certain pour les usagers.

A la fin de la période d’essai, la situation sera évaluée afin de savoir si cette mesure de circulation présente ou non un bénéfice certain pour la sécurité de tout un chacun.

Dans l’affirmative, le dispositif routier sera présenté au Conseil communal pour approbation et mis en place définitivement.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 04/387.43.25 et à l’adresse mail suivante : info@blegny.be. 

En vous remerciant pour votre collaboration et votre compréhension, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à nos sentiments les meilleurs.

PAR LE COLLEGE,

Ingrid ZEGELS,             Marc BOLLAND,

Directrice générale        Bourgmestre