03 Juil

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE : Projets de plans de gestion par district hydrographique et de plans de gestion des risques d’inondation

Dans le cadre de deux directives européennes, la Directive-cadre sur l’eau (2000/60/CE) et la Directive relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation (2007/60/CE), une enquête publique est organisée du 1er juin 2015 au 8 janvier 2016.

Vous êtes invités à donner votre avis sur les deux types de plans qui en découlent :

  • Les Plans de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI) exposant les mesures wallonnes définies afin de réduire les effets négatifs des inondations sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique, en ce compris la carte de l’aléa d’inondation, les cartes des zones inondables et les cartes des risques d’inondation.
  • Les deuxièmes Plans de Gestion par District hydrographique (PGDH2) fixant pour chaque rivière ou nappe d’eau souterraine l’objectif environnemental à atteindre pour 2021 ainsi que le programme de mesures à mettre en œuvre.

Les documents sont consultables :

Les observations écrites peuvent être transmises via l’un des canaux suivants :

ou :

  • Pour les Plans de Gestion des Risques d’inondation
  • Via : pgri.inondation@spw.wallonie.be
  • Via courrier postal :
  • Secrétariat de la Direction des Cours d’Eau non navigables
  • Avenue Prince de Liège 7 à 5100 JAMBES

  • Pour les Plans de Gestion par District hydrographique
  • Via : eau@spw.wallonie.be
  • Via courrier postal :
  • Secrétariat de la Direction des Eaux de Surface
  • Avenue Prince de Liège 15 à 5100 JAMBES

Les observations verbales pourront être recueillies à l’Administration communale – Service de l’Urbanisme – rue Troisfontaines 11 à 4670 Blegny aux jours et heures habituels d’ouverture.

La clôture de l’enquête publique aura lieu le vendredi 8 janvier 2016 à 10h00 à la Salle du Collège communal, rue Troisfontaines 11 à 4670 Blegny.

Fait à Blegny, le 27 mai 2015.

Pour le Collège

La Directrice générale, Ingrid ZEGELS

L’Echevin de l’Urbanisme et des Travaux d’Infrastructure,
Par délégation du Bourgmestre – Article 1132-4 du CDLD, Arnaud GARSOU