15 Mar

Conseil Communal des Enfants : Quatrième réunion 13/02/2017

Après l’habituel accueil convivial (du raisin s’ajoute à la collation), vient le regroupement des Conseillers pour le travail.

Le groupe accueille notre conseiller suppléant: c’est Tanguy Noirfalise qui nous rejoint.

Les animateurs organisent la séance en responsabilisant un secrétaire  et un président  qui se font désigner parmi les volontaires par tirage au sort.

Ces fonctions sont attribuées par séance. Pour organiser des tournantes, on n’exercerait qu’une fois le mandat sur l’année.

En cette quatrième réunion, le deuxième président est une présidente.

CC_enfants_4ème_02

Le secrétaire est une secrétaire…

CC_enfants_4ème_03

Après la mise en commun des projets concrets et un brassage d’idées, il est convenu de réaliser nos affichages et messages dès la prochaine séance.

CC_enfants_4ème_04

Une visiteuse, prévue par nos organisateurs, vient proposer ses compétences multimédia pour envisager un projet de petits films de présentation de chaque école de l’entité.  Ce n’est pas rien, il faut préparer cette minute pour se présenter dans les thèmes que le conseil tente de mener à bien.  Les consignes sont données, nos conseillers vont les faire appliquer dans leur établissement.  Ce film sera visionné au conseil de mars.

 

CC_enfants_4ème_05

 

Nous avons utilisé les outils numériques pour nous balader sur le site http://netournonspasautourdupot.be, des échanges ont été riches en partage, les animateurs suggèrent de parcourir ce site à la maison ou à l’école avec l’instituteur et d’en prendre la substance créative et informative.

 

 

 

La séance terminée, les conseillers ont comme mission de revenir avec les slogans, les propositions définitives d’affichettes à créer.

Rendez-vous le 13 mars pour du 100% concret et la diffusion du petit film de présentation de nos différentes écoles.

 

 

Leave a reply