Blegny, le 12 mai 2020

Cher lecteur, Chère lectrice,

En ces temps de déconfinement progressif, la Commune de Blegny a décidé de mettre en place un système de « Take away » (à emporter) pour l’emprunt de livres au sein du réseau des bibliothèques communales et ce, dès le 18 mai prochain.

Pour toutes nos bibliothèques, les demandes de prêts seront adressées par mail sur bibli.blegny@blegny.be ou par téléphone : 04/387.82.46 en communiquant votre nom et numéro de carte. Un rendez-vous sera ensuite fixé dans la bibliothèque de votre choix afin de venir y retirer vos livres.

Il vous est loisible de consulter la liste sur le réseau ALEPH ou de demander conseil aux bibliothécaires.

Différentes mesures sanitaires devront être STRICTEMENT respectées tant pour votre sécurité et votre santé que pour celle des autres lecteurs et de nos bibliothécaires, à savoir :

  • retrait de vos livres au comptoir. Vous devrez être muni d’un masque. Vous devrez désinfecter vos mains avec le gel mis à disposition AVANT de pénétrer dans la bibliothèque ;
  • pour la rentrée des ouvrages, ceux-ci seront OBLIGATOIREMENT déposés dans les caisses installées dans les sas/couloirs d’entrée des bibliothèques ;
  • en aucun cas, vous ne pourrez pénétrer dans la bibliothèque, dans le sas ou le couloir d’entrée si une autre personne s’y trouve déjà. Il vous faudra attendre que celle-ci soit sortie.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En attendant de pouvoir vous offrir ce service, veuillez agréer, cher lecteur, chère lectrice, nos salutations distinguées.

Par le Collège,

La Directrice générale, Ingrid ZEGELS 

L’Echevine, Isabelle THOMANNE 

Le Bourgmestre, Marc BOLLAND

Télécharger le document officiel