28 Août

Devenir indépendant en Basse-Meuse

Madame, Monsieur,
Chers partenaires,

La nouvelle session Alpi Créateurs en Basse-Meuse recommence le 17 septembre 2015. N’hésitez donc pas à le mentionner à vos porteurs de projets. 

Le programme s’adresse à toute personne désireuse de devenir indépendante à titre principal ou à titre complémentaire. C’est un programme complet d’accompagnement à la création d’entreprise composé d’ateliers collectifs et de coaching individuel. Grâce à notre partenariat avec la promotion sociale d’Herstal, les porteurs de projet suivent en parallèle une formation complète de chef d’entreprise afin d’obtenir leur Certificat de connaissance de base en gestion.

La nouvelle session démarre le 17 septembre 2015 pour se clôturer le 17 décembre, l’accompagnement se poursuit durant les 15 mois qui suivent le programme.

La formation se déroule en journée, les cours de gestion s’organisent les lundis et vendredis après-midi et les workshops généralement le jeudi. L’accompagnement individuel quant à lui est en fonction de la demande du porteur de projet.

La formation a pour but d’établir le plan d’affaires et financier, de baliser le projet, d’étudier le marché, d’analyser les besoins en financement, de déterminer le seuil de rentabilité, la stratégie commerciale, et de rencontrer ses futurs clients et fournisseurs. Bref, l’objectif est d’analyser la viabilité du projet. Les porteurs de projet sont accompagnés par un conseiller durant toute la formation

La formation est gratuite et se finance via le dispositif chèques-formation.

Les prochaines séances d’information concernant ce programme auront lieu les 03/09 et 10/09, au château d’Oupeye (rue du Roi Albert, 127 à 4680 Oupeye) et le 09/09 à la Maison de l’Emploi de la Basse-Meuse, située à Herstal.

Renseignements et inscription : Marie-Laure Champailler , 04/264.31.80 ou mlchampailler@e-alpi.be

 

Bien cordialement,

 

Benjamin Blaise
Directeur
Basse-Meuse développement Asbl
127, rue du Roi Albert
4680 Oupeye