09 Nov

Enquête publique : Avant-projet d’arrêté du Gouvernement wallon du 5 juillet 2018 adoptant les liaisons écologiques

Le Gouvernement wallon a adopté le 5 juillet 2018 l’avant-projet d’arrêté adoptant les liaisons écologiques qui seront reprises par la structure territoriale du schéma de développement du territoire. Le texte présenté vise à dresser la liste des liaisons écologiques qui constituent les éléments du réseau écologique.

Celles-ci jouent un rôle majeur à différentes échelles dans la survie à long terme des espèces végétales et animales. Elles sont établies en tenant compte de deux critères : leur valeur biologique et la continuité d’un maillage écologique cohérent à l’échelle du territoire régional.

L’identification de liaisons écologiques à l’échelle du territoire de la Wallonie contribue en outre à exécuter deux engagements de l’Union européenne, à savoir : enrayer la perte de biodiversité dans l’Union d’ici à 2020 et protéger, évaluer et rétablir la biodiversité et les services éco-systémiques dans l’Union d’ici à 2050.

L’avant-projet d’arrêté est soumis à enquête publique afin de recevoir vos remarques, suggestions et propositions alternatives. Elle est ouverte le lundi 22 octobre 2018 et clôturée le mercredi 5 décembre 2018, Les modalités pour introduire vos remarques, suggestions et propositions sont énumérées dans l’avis d’enquête publique ci-dessous.

 

Téléchargez les documents ici : Avis d’enquete publique – liaisons écologiques

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.