07 Nov

Enquête publique : Révision du schéma de développement du territoire (SDT)

Afin d’assurer le développement des activités humaines de manière harmonieuse et d’éviter la consommation abusive d’espace, le législateur wallon a prévu différents outils au niveau régional[1]. L’un de ces outils est le Schéma de développement du territoire (SDT) qui est destiné à remplacer le Schéma de développement de l’espace régional (SDER).

Le SDT est établi à l’initiative du Gouvernement sur base du diagnostic des besoins et enjeux existants, sur les potentialités et les contraintes du territoire wallon. Il propose aux wallons un ensemble de mesures à moyen et long terme permettant à la Wallonie d’anticiper et de répondre aux besoins futurs de sa population. L’élaboration de ce texte a fait appel à de nombreux intervenants, experts en matière d’aménagement du territoire. Aujourd’hui, ce travail est soumis à l’avis des citoyens wallons.

Une enquête publique est organisée afin de recevoir vos remarques, suggestions et propositions alternatives. Elle est ouverte le 22 octobre 2018 et clôturée le 5 décembre 2018, Les modalités pour introduire vos remarques, suggestions et propositions sont énumérées dans l’avis d’enquête publique ci-dessous.

Le dossier peut également être consulté en ligne via ce lien : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_amenagement/amenagement/sdt

[1]

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.