Blegny, le 13 mars 2020

A l’attention des Parents

Madame, Monsieur,

Vous avez été informés par la presse des mesures décidées par le Gouvernement fédéral dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. 

Il convient de respecter ces mesures dans l’intérêt de tous. 

A partir de ce lundi 16 mars 2020 et jusqu’au vendredi 3 avril 2020, les cours seront suspendus dans l’école que fréquente votre enfant. 

Nous mettons tout en œuvre pour organiser un service de garderie à titre tout à fait exceptionnel. Pour ce faire, nous vous invitons à compléter le tableau ci-joint pour la semaine du 16 au 20 mars 2020 et à le faire parvenir à la direction soit par mail soit en le déposant dans la boite aux lettres de l’école pour le lundi 16 mars au plus tard.

Si vous n’avez pas la possibilité d’envoyer le tableau par mail ou de le déposer dans la boîte aux lettres, merci de prendre contact avec votre direction.

Si votre enfant ne participe pas à la garderie, il est inutile de rendre le document à l’école.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des écoles communales :

POUR RAPPEL, la garderie DOIT RESTER une EXCEPTION qui ne doit être utilisée que si vous n’avez aucun autre moyen. En effet, il est recommandé que l’encadrement des enfants soit assuré pour les personnes qui travaillent elles-mêmes dans le domaine des soins de santé, de la sécurité publique et pour les enfants dont il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par les personnes âgées (groupe vulnérable face à la maladie).

Nous vous informons également qu’il n’y aura pas de repas chauds pendant ces trois semaines.

Pour les semaines suivantes, ce système sera réévalué et nous vous tiendrons au mieux au courant de la suite des évènements via les directions.

Ce document est téléchargeable sur le site de Blegny à l’adresse suivante : Tableau courrier parents du 13-03-20

Veuillez agréer, Chers Parents, toute notre bienveillance envers vous et vos familles.

POUR LE COLLÈGE,

Ingrid ZEGELS,                 Arnaud GARSOU,                 Marc BOLLAND,

Directrice générale           Echevin de l’Enseignement     Bourgmestre