LA COMMUNE DE BLEGNY RECRUTE UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
pour les services Population, Police administrative et Etat civil
Fonction :
- diriger et coordonner les services Population, Police administrative et Etat civil ;
- être capable d’interpréter la réglementation et de la traduire au niveau opérationnel ;
- assurer le bon fonctionnement du service et superviser l’accomplissement des tâches des agents attachés aux services ;
- rendre compte des activités des services ;
- gérer les tâches liées à la délivrance des cartes d’identité, à la délivrance des passeports, à la délivrance des permis de conduire, aux changements de domicile, à la délivrance d’autres certificats, à la gestion du service des Etrangers, au don d’organes, aux euthanasies ;
- gérer les tâches liées à la tenue des registres et aux dossiers relatifs à la naissance et à la reconnaissance d’un enfant, à l’adoption, au changement de prénom/nom, au changement de sexe, à la transcription d’actes établis à l’étranger, à la cohabitation légale, aux mariages et divorces, à l’acquisition de la nationalité belge, aux décès, aux sépultures et concessions.
Profil :
- avoir une connaissance générale du fonctionnement d’une Administration communale ;
- avoir une prédisposition pour le service public et l’accueil des citoyens ;
- avoir de bonnes aptitudes rédactionnelles et d’analyse des textes juridiques (règlements, lois, codes) liés aux services ;
- être capable d’utiliser les outils informatiques de base et les logiciels spécifiques ;
- avoir une bonne maîtrise de l’orthographe ;
- posséder une bonne aptitude à la communication écrite et verbale, au travail en équipe et une capacité d’autonomie dans le travail ;
- faire preuve d’esprit de synthèse et de rigueur ;
- être disposé à suivre des formations.
Contrat proposé :
CDD de 6 mois à temps plein (avec possibilité de CDI par la suite).
Conditions :
- jouir des droits civils et politiques ;
- être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
- être en possession d’un baccalauréat ou assimilé ou d’un diplôme des sciences administratives (cycle complet) ;
- disposer d’une expérience professionnelle dans les domaines concernés ;
- réussir un examen écrit éliminatoire ainsi qu’une épreuve orale.
Les candidatures (CV, lettre de motivation et copie du diplôme) devront être adressées au Collège communal, par courrier (rue Troisfontaines, 11 à 4670 Blegny) ou par e-mail (benedicte.hougardy@blegny.be) et ce, pour le 6 juin 2019 au plus tard.