25 Mar

Mérite sportif 2016

Pour la première fois, les prix du Trophée sportif communal et du Mérite sportif communal ne seront plus attribués par le vote des clubs, mais par celui des citoyens via le site blegny.be !

Le Prix d’encouragement sera attribué à un(e) jeune sportif(ive) particulièrement prometteur(euse) par les votes des élèves de 6ème année des écoles primaires de l’entité.

Les votes sont enregistrés jusqu’au 12 avril inclus. Les prix seront remis le 22 avril 2016 à 19h30, en l’Hôtel de Ville de Blegny, Place Sainte-Gertrude.


 

Le Trophée sportif communal

récompensera un club ou une équipe d’un club de notre entité ayant réussi une ou des performances remarquables l’an passé.

Candidat(e)s :

Le club Vovinam Viet Vo Dao de Blegny

Lors du Championnat d’Europe junior, les 6-7-8 novembre 2015, 9 élèves de ce club ont été sélectionnés, dont 6 médaillés : 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent, 2 médailles de bronze !!!!!!

Ce qui place la Belgique à un excellent 2ème rang européen…

L’équipe U15 du EM Blegny Basket Club

Cette équipe a brillamment participé, en 2015, à plusieurs compétitions importantes, remportant la Coupe de la Province, atteignant les 1/2 finales de la Coupe de l’Association Wallonie-Bruxelles de Basketball et finissant 1ère au classement du Championnat !!!

L’équipe Dames 4 du Housse Tennis Club

En 2015, cette équipe a fait briller la petite balle jaune en décrochant le titre provincial dans sa catégorie, et cela sans la moindre défaite ! En finale, elle a même gagné le match sur un score de 8/0 ! Défendant dès lors les couleurs de la Province de Liège au niveau national, les joueuses ne seront éliminées qu’en 1/4 de finale sur un score très serré !

Le Mérite sportif communal

honorera soit un(e) sportif(ive) individuel(le) ayant été remarquablement performant(e), soit un dirigeant, arbitre, entraîneur ou toute autre personne ayant fait preuve d’un dévouement remarquable dans la promotion du sport blegnytois

Candidat(e)s :

Rafael Leon Blanco

Directeur technique du club Vovinam Viet Vo Dao en plus d’être juge-arbitre international, Rafael vient de surmonter le handicap d’une prothèse de genou pour passer le grade de 4ème Dang devant un jury, à Saigon.

De la façon aérienne propre à son art martial, il crée des liens en Europe, surtout entre Blegny et Tenerife !

Gilles Lesage

Moniteur exemplaire auprès des plus jeunes pilotes, Gilles l’est à la fois par son dévouement… et par son pilotage : en Boys 16 ans, il a décroché la 4ème place lors de la Coupe de Wallonie de BMX, et il est monté sur le podium (3ème) du Championnat de Wallonie 2015 ! Sur les pistes de BMX, il récolte et il sème !!

Elisa Jadoul

L’année de ses 17 ans, Elisa, Blegnytoise du Judo Club Bushido de Saive, a participé avec beaucoup de succès à de nombreuses compétitions de haut niveau, dont plusieurs tournois internationaux : ainsi a-t-elle été 3 fois 1ère, 2 fois 2ème et 3 fois 3ème en huit tournois ! Des performances en série qui ne doivent rien au hasard !