Des primes plus facilement accessibles sont maintenant disponibles pour certains travaux de rénovation.
Elles concernent vos travaux d’isolation de toitures et vos petits travaux de salubrité et de rénovation énergétique de moins de 3 000€.

Afin d’accélérer la mise en conformité et la rénovation énergétique des bâtiments privés, la Wallonie propose de rendre certaines primes plus facilement accessibles.

Si vous souhaitez rénover votre toiture ou réaliser des petits travaux économiseurs d’énergie ou de salubrité de moins de 3 000€, vous pouvez bénéficier d’une prime sans devoir réaliser d’audit Logement. De plus, vous pouvez maintenant réaliser certains travaux vous-même, sans passer par des professionnels.

Même si l‘audit Logement n’est pas obligatoire, n’oubliez pas que celui-ci est bénéfique pour votre habitation et votre portefeuille. L’auditeur apporte des conseils personnalisés et un regard neutre sur le choix des techniques et produits à employer.

Les travaux pris en compte pour ces primes sont variés. Ils vont du remplacement  de la couverture du toit à son isolation jusqu’à la mise en conformité de l’électricité et du gaz, du raccordement à l’égouttage, en passant par des investissements relatifs aux systèmes de chauffage ou encore divers travaux de salubrité.

Les demandes de primes se feront via un formulaire disponible à partir du 1er septembre 2022 sur ce site internet.

Pour les factures finales de travaux/de matériaux datées à partir du 1er juin 2022, vous disposez de 4 mois, à dater de cette facture, pour introduire votre demande de primes.

Pour les factures datées entre le 1er et le 31 mai 2022, vous disposez de 5 mois pour introduire votre demande.

Gardez donc bien vos factures !