Les 24 communes de LIEGE METROPOLE se sont organisées pour fournir rapidement et gratuitement 2 masques en tissu à chaque habitant en vue du déconfinement.

A BLEGNY : 2 masques par famille seront distribués la semaine du 1er mai ; des masques seront mis à disposition des médecins généralistes et des dentistes ( pour leur clientèle), des écoles , des crèches, des maisons de repos ( pour les visiteurs).

Les bénéficiaires de l’aide sociale recevront directement 2 masques par membre de la famille.

A partir du 15 mai, les personnes qui en ont besoin pourront se procurer d’autres masques, pour arriver à 2 masques par personne.

En outre, via LIEGE METROPOLE et SERVI9, chacun peut être solidaire et fabriquer d’autres masques complémentaires, qui seront distribués dans l’agglomération liégeoise, là où il y en a besoin ,le matériel sera fourni gratuitement sous forme de kit . De cette manière, chaque citoyen devrait disposer de masques en suffisance lorsque son port sera obligatoire, en parallèle avec les opérations de déconfinement .

ATTENTION : le masque n’est pas une garantie d’immunité ! Il faut continuer à appliquer les règles d’hygiéne et de distanciation sociale .

Pour tout renseignement : infocovid19@blegny.be .

Il y a 8 jours, les 24 Bourgmestres de l’arrondissement de Liège ont décidé de mettre en place une stratégie permettant aux 625.000 Liégeois.e.s de posséder chacun.e 2 masques réutilisables et lavables à haute température.

Depuis lors, Liège Métropole a commandé 900.000 masques de ce type.
Pour le solde (soit 350.000 masques), les 24 Bourgmestres de l’arrondissement lancent un appel aux couturier.e.s solidaires.

Découvrez ICI le communiqué de presse complet

L’appel aux couturier.e.s solidaires vous intéresse? Cliquez ICI

Le tuto pour la confection des masques ? C’est par ICI

Les 24 villes et communes reprises dans l’asbl Liège Métropole sont : Ans, Awans, Aywaille, Bassenge, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Dalhem, Esneux, Flémalle, Fléron, Grâce-Hollogne, Herstal, Juprelle, Liège, Neupré, Oupeye, Saint-Nicolas, Seraing, Soumagne, Sprimont, Trooz, Visé