17 Mar

Ordre du jour du Conseil communal – 24/03/2016

Commune de BLEGNY

La séance du Conseil communal se tiendra à la Maison communale, le jeudi 24 mars 2016, à 20h. 

ORDRE DU JOUR

Informations au Conseil :

  • rapport personnel communal
  • rapport des marchés publics attribués dans le cadre de la gestion journalière de la commune
  • rapport locaux caserne
  1. Procès-verbal de la séance du 25 février 2016.
  2. Délégation au Collège communal pour la passation de certains marchés publics aux budgets ordinaire et extraordinaire.
  3. Situation de la caisse du Directeur financier au 31 décembre 2015.
  4. Compte communal 2015.
  5. Modifications budgétaires ordinaire et extraordinaire n° 1.
  6. Centre public d’Action sociale – Renonciation au droit d’emphytéose – Immeuble sis Place Sainte Gertrude – Prise d’acte.
  7. Commission locale pour l’énergie – Rapport d’activités 2015 – Prise d’acte.
  8. Subsides 2016.
    1. Chorale de Trembleur
    2. RC Pesant Club Liégeois
    3. Salon du vin de Blegny-Mine
  9. Travaux d’égouttage rue de Heuseux – Intervention communale exceptionnelle en faveur des riverains.
  10. Plan de Cohésion sociale – Rapport financier 2015.
  11. Plan de Cohésion sociale – Rapport d’activités 2015.
  12. Convention entre l’Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des Communes de la Province de Liège (AIDE), la Commune de Blegny, la Ville de Liège et la Ville de Visé pour la passation d’un marché public conjoint de travaux portant sur le Fonds d’Investissement des communes 2013-2016 – Aménagement et égouttage de la Route du Pays de Liège.
  13. Convention entre l’Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des Communes de la Province de Liège (AIDE) et la Commune de Blegny pour la passation d’un marché public conjoint de travaux portant sur le Fonds d’Investissement des communes 2013-2016 – Rénovation et égouttage de la rue de Gobcé.
  14. Convention entre la Commune de Blegny et la Société Régionale Wallonne du Transport ayant pour objet l’aménagement de l’arrêt de bus « Blegny – rue Foxhalle » sis rue de Gobcé et repris dans le marché public conjoint de travaux avec l’AIDE ayant pour objet la rénovation et l’égouttage de la rue de Gobcé dans le cadre du Fonds d’Investissement des communes 2013-2016.
  15. Subvention UREBA – Remplacement des châssis de l’école communale de Blegny  – Convention avec le CRAC.
  16. Marché public – Acquisition de cachets administratifs et nominatifs pour les services communaux via le Service Public de Wallonie.
  17. Marchés publics – Conditions et mode de passation.
    1. Marché public de travaux ayant pour objet le désamiantage du bloc X de la caserne de
    2. Marché public conjoint de travaux avec l’AIDE ayant pour objet la rénovation et l’égouttage de la rue de Gobcé dans le cadre du Fond d’Investissement des communes     2013-2016.
    3. Marché public de travaux ayant pour objet la mise en conformité des installations de gaz dans divers bâtiments communaux.
    4. Marché public de travaux ayant pour objet la désignation d’un électricien chargé de la mise en conformité des installations électriques et de différents travaux d’électricité         dans divers bâtiments communaux.
    5. Marchés public de fournitures ayant pour objet l’acquisition de matériel de signalisation pour le service des Travaux.
    6. Marché public de services ayant pour objet la désignation d’un auteur de projet pour l’aménagement de la place Haute-Saive.
    7. Marché public de services ayant pour objet la désignation d’un auteur de projet pour l’aménagement de l’ancienne maison communale de Housse.
    8. Marché public de services ayant pour objet le transport aller/retour des élèves fréquentant les classes primaires des écoles de l’entité de BLEGNY vers les bassins    de natation de Haccourt, Herve et Visé et ce pour l’année scolaire 2016-2017.
    9. Marché public de services ayant pour objet le contrôle ponctuel des installations de gaz dans divers bâtiments communaux suite à leur mise en conformité.
    10. Marché public de services ayant pour objet le contrôle ponctuel des installations électriques dans divers bâtiments communaux suite à leur mise en conformité.
  18. Patrimoine – Location de blocs à l’ancienne caserne de Saive – Conditions – Modifications.
  19. Patrimoine – Convention d’occupation précaire. (Pascale LAFFINEUR)
  1. Aliénation immobilière communale – rue Priessevoye – Décision de vente.
  2. Appellation de rue – Place de la Maison du Peuple.
  3. Accueillantes extrascolaires – Situation pécuniaire – Modifications.

 

HUIS CLOS

  1. Mise à disposition de personnel communal au CPAS.
  2. Personnel enseignant – Mise en disponibilité pour cause de maladie.
  3. Personnel enseignant – Nomination à titre définitif.
  4. Personnel enseignant – Désignations temporaires – Ratifications.

 

PAR LE COLLEGE,

La Directrice générale,                                  Le Bourgmestre,
Ingrid ZEGELS                                                Marc BOLLAND