20 Mar

Ordre du jour du Conseil communal – 26/03/2015

Commune de BLEGNY

La séance du Conseil communal se tiendra à la Maison communale, le jeudi 26 mars 2015, à 20h.

 

ORDRE DU JOUR

Informations au Conseil : – rapport personnel communal

– rapport des marchés publics attribués dans le cadre de la gestion journalière de la commune.

  1. Vérification des pouvoirs, prestation de serment et installation de conseillers communaux.
    1. Jérôme GAILLARD
    2. Charly DEDEE
  2. Désistement d’un candidat élu du mandat de conseiller communal.
  3. Démission de conseillers communaux.
    1. Marc GARSOU
    2. Mathieu SIMONIS
  4. Démission d’un conseiller de l’action sociale.
  5. Procès-verbal de la séance du 26 février 2015.
  6. Subsides 2015. (RC PESANT)
  7. Commission locale pour l’énergie – Rapport d’activités 2014.
  8. Centre public d’Action sociale – Compte 2014 – Approbation.
  9. Modifications budgétaires ordinaire et extraordinaire n° 1.
  10. Compte communal 2014.
  11. Situation de la caisse du Directeur financier au 31 décembre 2014.
  12. Comité de Concertation Commune/CPAS – Remplacement d’un membre.
  13. Présentation et élection d’un nouveau conseiller du Centre public d’Action sociale.
  14. Tableau de préséance – Actualisation.
  15. Convention d’occupation permanente de locaux associatifs de la Caserne – Modification.
  16. Plan de Cohésion sociale – Rapport financier 2014.
  17. Plan de Cohésion sociale – Rapport d’activités 2014.
  18. Marchés publics – Conditions et mode de passation.
    1. Marché public de travaux ayant pour objet la réparation du pont situé rue Richelette.
    2. Marché public de travaux ayant pour objet le raccordement de la cabine haute tension sur le site de l’école communale de Blegny.
    3. Marché public de travaux ayant pour objet le remplacement des corniches à l’église de Mortier.
    4. Marché public de fournitures ayant pour objet l’acquisition d’une perche élagueuse pour le service des Travaux.
    5. Marché public de fournitures ayant pour objet l’acquisition d’une tondeuse portée pour le service des Travaux.
    6. Marché public de fournitures ayant pour objet l’acquisition d’une tronçonneuse élagueuse pour le service des Travaux.
    7. Marché public de fournitures ayant pour objet l’acquisition de matériaux pour la création d’un milieu d’accueil à SAINT-REMY.
    8. Marché public de services ayant pour objet le transport aller/retour des élèves fréquentant les classes primaires des écoles de l’entité de BLEGNY vers les
      bassins de natation de HACCOURT, HERVE et VISE et ce pour l’année scolaire
      2015-2016.
  19. Marché public – Approbation d’avenant. (Auteur de projet chargé de l’élaboration d’un dossier de rénovation urbaine)
  1. Permis d’urbanisme – Acte portant atténuation de l’alignement de voirie.
  2. Aliénation immobilière. (rue Vieille Voie)
  1. IMIO – Représentants de la commune – Désignation.
  2. Création d’un passage pour piétons rue Justin Sauvenier (point demandé par le groupe MR).

HUIS CLOS

  1. Personnel communal – Réserve de recrutement d’employés d’administration D4 –Prolongation.
  2. Personnel communal – Nomination par promotion d’un brigadier.
  3. Grade légal – Nomination d’un Directeur général.
  4. Personnel enseignant – Nominations à titre définitif.
  5. Personnel enseignant – Désignations temporaires – Ratifications.

 

PAR LE COLLEGE,

La Directrice générale,                              Le Bourgmestre,
Ingrid ZEGELS                                            Marc BOLLAND