La séance du Conseil communal se tiendra le jeudi 24 février 2022, à la salle Fricaud Delhez, rue de la Station, 54 à Blegny, à 20h.

ORDRE DU JOUR

Information au Conseil : rapport personnel communal

1. Procès-verbal de la séance du 27 janvier 2022.
2. Dépassement du douzième de crédits provisoires – Ratification.
3. Crédit urgent pour l’acquisition d’un camion tri-benne – Ratification
4. Redevance communale pour la délivrance des cartes de balades.
5. Commission locale pour l’Energie – Rapport d’activités 2021 – Prise d’acte.
6. Subsides 2022 – Précompte immobilier – Salles associatives – Asbl la Ligne Droite.
7. Règlement communal sur l’octroi d’une prime de naissance – Modification pour l’année 2022.
8. Environnement – Actions de prévention – Mandat à Intradel.
9. Convention avec la SA Curitas pour la collecte des déchets textiles ménagers – Modification et renouvellement.
10. Convention d’adhésion à la centrale d’achat de la Région wallonne (Service public de Wallonie).
11. Marchés publics – Acquisitions via le Service public de Wallonie.
11.1. Matériel, produits et consommables d’entretien.
11.2. Equipements de protection individuelle.
12. Marchés publics – Conditions et mode de passation.
12.1. Marché de travaux pour le remplacement de la porte sectionnelle du hall CPAS.
12.2. Marché de fournitures pour l’acquisition de véhicules d’occasion.
12.3. Marché de fournitures pour l’acquisition d’un véhicule électrique.
12.4. Marché de fournitures pour l’acquisition d’un logiciel pour l’urbanisme.
13. Rénovation urbaine – Quartier de Saive – Aménagement de la place de la Haute-Saive – Approbation de la convention 2021A.
14. Acquisition immobilière – Parcelles sises au lieu-dit « Bacsay » à Barchon – Décision de principe.
15. Patrimoine – Convention avec l’asbl Blegny Energy pour une mise à disposition de locaux à titre gratuit dans le bloc A de l’ancienne caserne de Saive.
16. Personnel communal – Rapport sur l’emploi de travailleurs handicapés au sein de l’Administration – Prise d’acte.
17. Enseignement communal – Organisation du capital-périodes 2021-2022.

HUIS CLOS

18. Personnel administratif – Démission de fonctions.
19. Personnel enseignant temporaire – Fin de fonctions – Ratification.
20. Personnel enseignant – Désignations temporaires – Ratification.

PAR LE COLLEGE,

La Directrice générale,                 Le Bourgmestre,
Ingrid ZEGELS                             Marc BOLLAND