Madame, Monsieur,

Ce mercredi 15 avril, le Conseil national de sécurité s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 3 mai et, de facto, sur l’organisation de garderies pour les 2 prochaines semaines.

A toutes fins utiles, nous vous rappelons que ces garderies sont organisées de 7h à 18h dans chaque école et EXCLUSIVEMENT pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels. Il faut y ajouter les enfants qui relèvent de situations sociales spécifiques dans le cadre des politiques de l’aide à la jeunesse et pour les enfants de parents n’ayant pas d’autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents qui sont un public fragile.

Si aucune autre alternative de garde ne peut être trouvée, nous invitons dès lors les parents concernés à compléter les tableaux ci-joints pour les 2 semaines à venir et à les faire parvenir IMPERATIVEMENT à la Direction pour ce vendredi 17 avril à 16h au plus tard (soit par mail soit en les déposant dans la boîte aux lettres de l’école).

Précisons que les écoles qui n’auront enregistré aucune demande des parents resteront fermées au public.

Toutefois, les parents qui seraient soumis à un besoin de garde imprévu pour des raisons professionnelles pourront s’adresser directement à la Direction de l’école afin qu’une solution puisse être trouvée rapidement et dans le strict respect de la décision prise par le Conseil national de sécurité en la matière.

Enfin, puisqu’il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun, nous vous demandons encore de bien vouloir prévenir immédiatement la Direction de tout changement au niveau de l’inscription ou de la désinscription de votre(vos) enfant(s).

Ci-dessous, vous trouverez les coordonnées des écoles communales :

Ces documents sont également téléchargeables sur le site de Blegny à l’adresse suivante : 

Vous remerciant d’avance pour votre compréhension et votre sens du bien commun, nous vous prions de croire, Chers Parents, à nos sentiments respectueux et dévoués. Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches…

POUR LE COLLÈGE,

Ingrid ZEGELS,              Arnaud GARSOU,

Directrice générale,        Echevin de l’Enseignement