ENLÈVEMENTS, INTIMIDATIONS, RACKETS, PRÉDATEURS EN TOUT GENRE, CLIMAT DE PEUR AUX ABORDS DES ÉCOLES, … L’ACTUALITÉ NOUS LE RAPPELLE CONSTAMMENT : NOS ENFANTS SONT-ILS EN SÉCURITÉ ? RESTER CHEZ SOI !? CE N’EST PAS UNE SOLUTION ACCEPTABLE !

PARENTS-SECOURS : PLUS DE 500 FAMILLES-REFUGE QUI CRÉENT UN CLIMAT DE PLUS GRANDE SÉCURITÉ DANS NOS QUARTIERS LIÉGEOIS ET ALENTOURS.

Dans le cadre de la semaine de sensibilisation « Parents-Secours » du 8 au 12 février 2021, de nouvelles écoles primaires vont être contactées afin de recevoir du matériel pédagogique pour informer tous les élèves de l’existence du service, de son utilité pour les enfants (foyers-refuges signalés par une pancarte reconnaissable), mais aussi pour connaitre les bons réflexes à avoir quand on se retrouve seul, perdu, apeuré, blessé,… L’année passée plus de 4.000 enfants ont reçu cette information à Liège, Grivegnée, Angleur, Chênée, Herstal, Vottem, Juprelle et Oupeye. En 2021, se sera au tour des communes de Chaudfontaine, Trooz, Tilff, Olne, Soumagne, Fléron, Beyne-Heusay, Dalhem et Blégny (plus d’infos).

NOUS RECRUTONS DE NOUVEAUX PARENTS-SECOURS HÉBERGEURS ET RELAIS PARENTS-SECOURS

La semaine « Parents-Secours », c’est aussi sensibiliser la population à notre chaîne de solidarité de plus de 500 foyers-refuges. Ces familles de confiance acceptent d’ouvrir leur porte à un enfant se retrouvant seul dans une situation délicate. 150 d’entre elles se proposent comme famille d’accueil d’urgence qui peuvent héberger temporairement (5 jours max) un enfant (0 – 12 ans) vivant une crise familiale.

Or, nous manquons cruellement de Parents-Secours hébergeurs. Et en cette période de pandémie, les crises familiales se multipliant, nous avons une nouvelle fois constaté que ce service d’aide est plus qu’essentiel.

Aussi, nous lancerons prochainement un appel auprès de certains services ou commerces (ex: Maisons médicales, pharmacies, boulangeries,…) afin de créer des RELAIS Parents-Secours qui pourront être des points de repère pour les enfants du quartiers.

Du 8 au 12 février, vous aurez l’occasion d’entendre parler de nous dans les médias et les réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager, à en parler autour de vous. Des dépliants explicatifs contenant la formule d’adhésion à Parents-Secours seront également déposés dans plusieurs commerces de votre région. Vous êtes déjà convaincu ? Remplissez la formule d’adhésion en ligne ci-dessous.

DEVENIR PARENTS-SECOURS